© AMELIE PELLETIER PHOTOGRAPHY 2019 - Siret: 832 838 411

Mentions légales

Bienvenue.

Je m'appelle Amélie.

Je suis une amoureuse et la maman de trois petites âmes.

J'ai appris récemment qu'une des origines possibles de mon prénom était "amalè", mot d'origine grec qui signifie "tendre".

C'est ainsi que j'aime parler de mon travail de photographe de famille.

Mon aînée a fait de moi une maman et a transformé le temps en un sablier qui s'écoule bien trop vite.

Je ne vous raconte pas comment les deux autres bébés m'ont donné envie de briser ce sablier. 

Mon premier bébé m’a fait prendre conscience du poids de la photographie dans ma vie. Chaque seconde passée avec elle était un trésor que je ne voulais surtout surtout surtout pas laisser s’envoler pour devenir une image un peu lointaine et un peu floue dans ma tête.

J’avais besoin d’avoir entre mes mains des tirages photos pour conserver les émotions de nos moments de vie et sentir mon corps vibrer des sensations de l’instant…revoir mon bébé dans sa baignoire avec ses petites jambes potelées de grenouille, retrouver les gouttes d’eau sur son visage, son corps emmailloté dans la serviette de bain…petite enveloppe prête à être timbrée de baisers, ses joues écrasées contre l’épaule de son père lorsqu’elle s’endort, petite boule et petit cul en l’air, l’expression sur le visage de mon amoureux…le regard de ma puce posé sur moi lorsque je la met à mon sein, lorsqu’elle joue avec mon étoile et que je la couvre de baisers…sa petite main qui touche mon nez… je pourrais continuer ainsi longtemps car chaque année il y a eu de nouveaux détails, de nouveaux petits riens, de nouveaux moments que j’ai eu envie d’immortaliser pour moi, pour eux et pour nous en tant que famille.

Et puis…il y a toutes ces photos que j’ai rêvé de moi avec eux mais que je n’ai pas et que je peux réaliser pour vous, avec vous, avec ce que vous êtes et ce qui vous représente. Les petits rituels, les petits détails, les gestes, les lieux où nous emmenons nos familles ont un sens, une valeur inestimable dans la construction de ces petits êtres que nous avons mis au monde. C’est grâce à ce tout ça, à ces graines que vous leur donnez qu’ils ne se perdront pas en chemin.

Leur permettre d’avoir entre les mains des images de leur enfance est un trésor pour lequel ils vous remercieront à l’infini.

Et si maintenant je racontais votre histoire?

La petite vie des réseaux sociaux

  • Facebook - Photographe Laval
  • Instagram - Photographe Laval