© AMELIE PELLETIER PHOTOGRAPHY 2020 - tel: 06.86.98.30.48 - Siret: 832 838 411

Mentions légales

  • Amelie Pelletier

L'exposition de Rebecka Tollens

La galerie L'art au Centre de Laval a accueilli sur le mois de Mars une belle artiste scandinave qui a apporté dans mon univers une atmosphère captivante. C'est au détour d'une balade que je m'arrête jeter un coup d’œil à l'exposition en cours à la Tour Beucheresse. La suite d’œuvres est consacrée au Samis, un peuple vivant en autarcie à la lisière du cercle polaire.



Là, je suis subjuguée par la maîtrise, la beauté des visages et leur précision, l'aspect négatif et positif, les zones de blanc presque pur et ces noirs si profonds...c'est un peu une pellicule déroulée que l'on regarde à la lumière.

Et puis ces oiseaux qui volent et ceux qui se font manger, ces enfants mystérieux qui font un peu peur parfois.

Je ressens dans ces dessins le sauvage, la nature, la terre, sur certains c'est l'eau et l'air qui frôlent la peau.


Je m'attarde devant certains dessins, j'avance, je reviens à d'autres. Ils ont tous quelque chose qui interpelle, qui questionne, difficile d'un choisir un mais celui-ci retient particulièrement mon attention. Il est à l'image de la suite de dessins présentés: étrange, onirique, mystérieux, une représentation de l'enfance. (Il me ramène aux sensations ressenties lors de la lecture des "Disparus de Mapleton" de Tom Perrotta... ma plus belle lecture de l'année 2018. J'ai aimé la série, mais le livre est tellement plus beau! Il m'a laissé une sensation de douceur extrême et tout au long de l'année il m'est revenu en tête de façon régulière.)

Ma grande a jeté son dévolu sur le dessin réalisé par Rebeckta Tollens directement sur le mur de la galerie. J'avoue, il claque aussi!



Quelles surprises me réserve ce joli mois qui vient de commencer?

Et vous, avez-vous découvert de jolies choses au mois de Mars? De belles expo? De belles lectures?


Amélie.