• Amelie Pelletier

Merci 2019

Les douze mois de notre Terre autour du Soleil sont en train de s'achever.

Les transitions d'une année à une autre sont souvent de beaux moments par ici: mes parents reviennent en France pour que nous soyons tous ensemble, pour créer les souvenirs avec les enfants, pour préparer de bons repas entre vins et champagnes, pour faire nos balades nocturnes au milieu de la campagne silencieuse et aller à la mer en hiver.

Ce sont aussi des moments simples entre nous, des jours comme les autres avec un peu plus d'abondance afin de marquer ces temps de vie.


2019...les 10 ans de mon aînée, les 40 ans de mon frère aîné, une chute qui marque le plus gros accident de ma vie, une première saison de mariages, des séances famille, des formations, des larmes, des rires, des rencontres, des rencontres,...tant de belles rencontres....passer plus de temps avec mes amies, vouloir et affirmer le besoin d'être seule, écrire, photographier, filmer, m'écouter, continuer à cheminer vers la connaissance de moi-même, envoyer mon manuscrit, exposer mes photos, photographier des créateurs dans leur atelier, participer à la convention du tatouage d'Angers dans ce lieu culturel que j'aime tant, découvrir le projet Saint Julien de Laval...2019 fut une sacré année!


J'ai tenté d'écouter mon cœur pour prendre mes décisions, j'ai mis plus souvent le nez dehors afin de sortir de ma cachette, j'ai voulu faire entendre ma voix et montrer le regard que je porte sur le monde à travers mes photos, j'ai pris des risques et j'ai très souvent été récompensée...pour tout cela je ne peux que dire merci. Merci aux personnes qui sont arrivées sur mon chemin, merci aux personnes qui m'ont appris quelque chose pour avancer, merci aux surprises, merci pour les larmes qui m'ont aussi apporté des éléments pour d'être plus forte aujourd'hui et demain.


Dans l'ordre de mon année, merci à Caroline Cuinet d'avoir mis en place son workshop Lumière à Saint Rémy, merci à Marine Porron, Lea Torrieri, Annie Gozard pour le workshop 72h à Paris, merci aux familles qui m'ont accordé leur confiance, à tous mes mariés 2019, aux créateurs qui m'ont ouvert leurs portes, merci à Nicole Gevrey, Julie Laraigné et Elodie Forot pour la magie de leur workshop Quintessence à Avignon qui marque le plus gros engagement que j'ai pris cette année et un tournant sur le chemin que j'ai pris il y a maintenant trois ans...merci aux personnes que j'ai eu la chance de croiser sur ces trois formations qui m'ont tant tant tant fait grandir pour me permettre de déployer mes ailes.


Chacune des photos ici représente un instant très fort de mon année...bien évidemment, elles ne sont pas toutes là...j'aurai encore des choses à vous dévoiler bientôt!


Pour le moment, je vous souhaite une belle fin d'année...et je remercie 2019 qui m'a permis de poser les mots d'artiste sauvage sur mon travail.


#artistesauvage #photographesauvage #photographefamille #reportagephoto #photographerennes #photographeangers #photographepaysdelaloire #reportageduquotidien #photographelaval #photographebretagne #poesiephotographique





© AMELIE PELLETIER PHOTOGRAPHY 2020 - tel: 06.86.98.30.48 - Siret: 832 838 411

Mentions légales