© AMELIE PELLETIER PHOTOGRAPHY 2020 - tel: 06.86.98.30.48 - Siret: 832 838 411

Mentions légales

  • Amelie Pelletier

Une séance photo documentaire en famille

Hello,

Et si je vous expliquais comment se déroule une séance photo en ma compagnie?


Il y a plein de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie de faire appel à mes services.

Peut-être attendez-vous un bébé et avez-vous envie d'une session photo pour immortaliser ce temps de vie de neuf mois (seulement), peut-être bébé est-il né et souhaitez-vous garder des souvenirs à travers des photos prises à la maternité ou chez vous pour ne pas oublier les premiers jours à la maison.

Vous pourriez aussi avoir simplement le souhait de vous souvenir d'un temps de vie ordinaire avec vos enfants, d'une balade ou d'un moment partagé avec votre famille au bord de la mer ou ailleurs...les raisons de vouloir réaliser un reportage photo de votre vie en famille à un instant T sont multiples et personnelles.

Peut-être même que cette séance photo vous est offerte par une personne qui tient à vous et qui sait à quel point les photos sont importantes et d'une valeur inestimable.


Quelque soit la raison le procédé sera le même.

Je suis joignable par téléphone, par mail...j'avoue j'aime beaucoup les mails simplement parce que j'aime écrire.

Nous échangeons ensemble pour que vous me parliez de votre envie de séance photos.

En fonction de la session photos que vous souhaitez réaliser, je vous apporte des conseils sur le choix des tenues, les éventuels accessoires, l'heure du rendez-vous si les photos sont faites en extérieur.


Minimum 2h pour un reportage photo en famille réussi


Les photos reportages avec moi sont rarement de moins deux heures.

Pourquoi? Car pour réussir à saisir votre réalité, la connexion entre les membres de votre famille, votre complicité il faut que nous passions un peu de temps ensemble, il faut que vous vous accoutumiez à ma présence pour parvenir à m'oublier.

Ceci est d'autant plus vrai lorsque vous avez des enfants en bas âge. A mon arrivée, ils peuvent être timides, réservés, se cacher, ne pas vouloir être pris en photos. Par exemple, sur cette photo de début de shooting à la maison, S. était un peu intimidée par ma présence.


Début de la séance de reportage photos à la maison

Au bout d'une heure...plus de soucis, la vie suit son cours et les expressions ressortent.


Au bout d'une heure de shooting photo

Pour d'autres enfants, ce sera l'inverse. Ils voudront poser devant l'appareil photo.

C'est aussi mon rôle d'être à même de sentir les émotions ou les attitudes et de m'adapter pour que le temps de votre shooting soit une belle expérience en famille.

De préférence minimum deux heures car le principe d'une séance de photos en mode reportage documentaire c'est aussi d'avoir le temps de laisser la vie se dérouler...


Après c'est à moi de réaliser tout un travail de post production pour trier, sélectionner, traiter et vous livrer l'histoire de l'espace de partage que vous avez souhaité m'ouvrir...


A tout vite alors!


#photographelaval #photographerennes #photographeangers #photographeparis #seancephotos #reportagephotos #photofamille