• Amelie Pelletier

Série photos Saint-Julien, l'accueil périscolaire et les jeunes



Bientôt Pauline prendra le train direction Brest où l’attendent ses études d’infirmière et Louise prendra son cartable direction le CE2. Ce qui relie ces deux jeunes filles c’est l’accueil périscolaire. Elles ne s’étaient pas encore rencontrées puisque l’une y va le mardi et l’autre le samedi. Peu importe, Louise est bien dans ses baskets, souriante, pleine de vie et n’a qu’une envie : faire des jeux, des activités, du sport. Pauline renvoie beaucoup de douceur, de chaleur et on sait d’avance que les enfants sont entre de bonnes mains avec elle.

Il y a 5 ans, une amie propose à Pauline de l’accompagner un samedi s’occuper des enfants à l’accueil périscolaire, qui déménagera à Saint-Julien d’ici 2022. Jeux, lectures, activités, catéchèse, temps forts, Pauline apprécie le contact avec les enfants et a l’envie « de leur donner en retour quelque chose qu’elle a reçu ». Elle sait que ce temps avec les enfants lui manquera dans sa vie étudiante mais elle compte bien participer aux week-ends scouts en tant que cheftaine lorsqu’elle sera à Laval.

Louise est une petite fille débordante d’une belle énergie. Cela fait un an qu’elle participe à l’accueil périscolaire. La volonté de ses parents derrière ce choix : permettre à leur enfant de faire des rencontres, de s’ouvrir aux autres, de vivre des temps forts tant humains que spirituels. En effet, l’accueil périscolaire est un lieu de vie idéal pour la transmission des valeurs de respect, de tolérance, de partage et d’écoute.


Pour en savoir plus sur le projet Saint-Julien: https://www.espacesaintjulien.org/

© AMELIE PELLETIER PHOTOGRAPHY 2020 - tel: 06.86.98.30.48 - Siret: 832 838 411

Mentions légales