• Amelie Pelletier

Série photos Saint-Julien, un lieu pour tout le monde


Le rêve de JB ? Proposer en centre-ville un lieu différent, convivial et chaleureux. Le mot différent a son importance. Différent par les personnes qui y travailleront. Différent mais dans l’air du temps.

On voit bien que JB a ça dans les veines. C’est le patron du café de la place du village, celui qui vous accueille avec un grand sourire, les poches pleines d’humour, content de vous voir, de vous revoir, de prendre de vos nouvelles, de savoir comment avancent vos projets. Celui qui trouvera toujours une solution, qui restera ouvert plus tard que prévu pour vous servir, vous écouter ou répondre à vos problématiques avec l’appui de son équipe. D’ailleurs, il voudrait appeler ce lieu « La Cale », en faire un port d’attache.

Ce qu’il espère surtout c’est que ce port, ce café, ce coffee shop, cet espace soit une ouverture, un point de rencontre, « THE place » où hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, cheveux blancs, cheveux rose (« je ne veux faire ni des étiquettes ni des clichés car je déteste cela mais vous m’aurez compris ») pourront se retrouver ; pour boire un coup, suivre un match, écouter un concert, discuter, glander, échanger, trouver une petite planète faite des différences de chacun ou encore réserver une pièce pour proposer des ateliers ou de l’aide aux personnes qui en auront besoin.

Les rêves de JB sont grands et il insiste haut et fort : ouvert à tous quelque soient les origines et les croyances car ce sont les différences qui font la force.


Pour en savoir plus sur le projet Saint-Julien: https://www.espacesaintjulien.org/

© AMELIE PELLETIER PHOTOGRAPHY 2020 - tel: 06.86.98.30.48 - Siret: 832 838 411

Mentions légales